• L'Angleterre seule contre l'Allemagne

    C. L'Angleterre se retrouve seule contre l'Allemagne

    1) La bataille d'Angleterre

    Hitler prépare une invasion du R.U. par une offensive aérienne en août 1940 : c'est la bataille d'Angleterre (une bataille aérienne).

    Les bombardements font des destructions importantes, mais les Anglais, dirigés par leur premier ministre, W. Churchill, résistent. (En photo ci dessous)

     

    Ci dessous, un dessin représentant les bombardiers allemands (Stukas JU88)

     

    2) La bataille de l'Atlantique (1941)

    Hitler crée alors un blocus autour du R.U. avec ses sous marins afin de couler les navires (essentiellement américains) qui ravitaillent l'Angleterre en matières premières, en armes ou en nourriture. Cette bataille maritime s'appelle la bataille de l'Atlantique.

    Ci dessous les actualités allemandes de 1941 qui montrent la vie dans un U-Boot. (propagande) L'ancêtre du "reportage de guerre" où l'on voit le sous marin couler un navire allié. On y voit aussi l'usage du télescope, les torpilles, les machines et on remarquera la jeunesse des soldats (y compris le commandant)

    Les sous marins allemands (U-Boot) coulent au début de nombreux navires, mais peu à peu, ils sont repérés (premiers usages militaires du radar), pris en chasse et à leur tour et détruits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :