• Titre et problématique

    LA FRANCE DANS LES ANNEES 1930

    Les années 1920 sont des années de prospérité (enrichissement, progrès) et de joie de vivre : cette période fut appelée les « années folles ». Mais une terrible crise économique éclate aux E.U. en 1929 et gagne le monde entier. Quels sont les aspects de la crise en France ?

    Ci dessus on voit bien la hausse de la bourse dans les années 1920, jusqu'au jeudi 29 octobre 1929 (le jeudi noir) : à partir de là, tout le monde veut vendre, ce qui provoque la chute brutale des cours et la ruine des banques et des épargnants américains...


  • Commentaires

    1
    Fanny
    Mardi 8 Mai 2012 à 23:24
    erreur légende
    Une petite erreur s'est glissée dans la phrase qui explique le graphique : l'effondrement du dow jones visible sur l'image correspond bien au 29 octobre 1929, mais il s'agit du "mardi noir" et non du "jeudi noir", le premier jour du krach boursier américain, qui a eu lieu le jeudi 24 octobre.
    2
    Chaeris
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:25
    Certaines images ne s'affichent pas
    Certaines images sur certains courts ne s'affiche plus parceque le serveur sur lequel els images étaient hébérgées a probablement fermé ou a retiré les images, en tout cas il faut les changer, c'est dommage, les images semblaient à chaque fois illustrer le cours, sinon très bel effort, merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :